top of page

                             

                         


                                                       

 

 

 

 

 

 

 

​

  

                    

 

Maître My-Kim YANG-PAYA : est avocate depuis 1988, spécialiste en Droit des sociétés et en Droit du statut des dirigeants sociaux. Son domaine de compétence comprend le droit des entreprises, la médiation et le mécénat.  Elle a été membre du Conseil de l’Ordre et du Conseil National des Barreaux. Impliquée dans la défense du droits des femmes, elle a créé l ’Association Avocats Femmes et Violences (AFV) dont elle est Présidente d’honneur. Elle a co-écrit le Guide juridique des femmes victimes de violences . Les missions de conseils et les formations qu’elle dispense font la promotion des droits humains et accompagnent les entreprises dans leur volonté de se doter d’une raison d’être en lien avec leur activité commerciale.

​

​

 HISTORIQUE                                    

 

My-Kim YANG-PAYA, titulaire d’un DEA de droit des affaires, et de la spécialisation « Droit des sociétés » est avocate depuis 1988. Elle est également arbitre auprès de la CCJA et médiatrice auprès de plusieurs Cours d’appel.

 

Elle débute sa carrière professionnelle au département Corporate du cabinet THOMAS & ASSOCÉS puis s’associe avec maître Colette HOLSTEIN, militante féministe, notamment au côté de Gisèle HALIMI. Elle en retirera le gout de l’engagement pour la cause des femmes victimes de violences et fondera l’association AVOCATS FEMMES & VIOLENCES en 1997.

 

En 2002, elle rejoint le Cabinet SEBAN en tant qu’associée. Durant 25 ans elle aura la charge du secteur droit des sociétés, baux commerciaux et propriété intellectuelle. Elle a écrit plusieurs articles sur ces sujets et intervient régulièrement dans le cadre de conférences d’actualité pour apporter son expertise.

 

Parallèlement, elle s’investit auprès de ses pairs et devient membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris en 2015 puis du Conseil National des Barreaux en 2018. Elle est aussi Correspondante Mécénat auprès du ministère de la Culture.

 

Elle intervient régulièrement dans les grands medias afin de sensibiliser l’opinion publique à la cause des femmes.

 

Elle est également autrice de plusieurs livres dont Le guide juridique des femmes victimes de violences, Médicaments, la grande intox publié chez Stock, où elle dénonce le lobbying des laboratoires pharmaceutiques et plaide pour une class-action à la française en matière de santé et Abus de faiblesse au sujet de l’affaire Bettencourt.

​

 LE CABINET

 

Le cabinet d’avocats YANG-PAYA est une société à mission fondée en 2023 adhérente de la Communauté des sociétés à mission et inscrite à l’Observatoire des sociétés à mission.

 

Sa Raison d’être : Accompagner et conseiller avec une écoute active, participative et personnalisée pour aider à anticiper, créer et/ou rebondir et contribuer ainsi à encourager le plus grand nombre de partie prenante dans une démarche d’amélioration continue, responsable et engageante

 

Ses Missions :

 

Objectifs sociaux : Transmettre notre expérience professionnelle aux femmes et hommes partageant notre espace de travail pour les aider à construire leur avenir professionnel et développer la qualité des liens humains dans l’exécution de nos prestations et lors de nos missions d’audit pour contribuer au développement des sociétés à mission.

 

Objectifs environnementaux :  Encourager la limitation de notre impact environnemental en prenant en considération la qualité de vie au travail

PHOTO_edited.png
KN (13).png
bottom of page